6 astuces pour étudier à l’étranger au meilleur prix !


Vous envisagez de partir à l’étranger pour améliorer votre niveau de langue et découvrir un nouveau pays ? De préférence sans vous ruiner ? En plus d’une large gamme de séjours linguistiques, notre partenaire Education First vous dévoile ses conseils pour un séjour linguistique pas cher :


1) 
Bien choisir sa destination

Le nombre de destinations qui s’offre à vous est assez vaste. Le coût de la vie sur place peut tout d’abord faire partie de vos critères de choix  notamment au niveau du prix de l’hébergement, du transports, de la nourriture, du shopping...

Par exemple, des destinations comme Malte, Eastbourne ou Malaga sont connues pour être bon marché. Le Cap l’est également, même si le billet d’avion pour l’Afrique du Sud peut constituer un frein pour les petits budgets.


2) 
Type d’hébergement

Une autre décision importante pour le budget réside dans le choix de l’hébergement. En effet le prix global du séjour peut être impacté par cette option souvent liée à des suppléments plus ou moins importants. Généralement en choisissant l’hébergement en famille d’accueil, vous économiserez à coup sûr par rapport à un séjour en résidence ou campus, surtout pour un voyage dans une grande métropole comme Londres ou New York.

De plus, avec certains organismes comme EF, en étant chez l’habitant, vous profiterez de la demi-pension la semaine, et de la pension complète le week-end incluses.


3) 
La période et la durée

Sans surprise, évitez si possible de partir en plein été, les écoles de langue affichant des grandes différences de prix selon la saison. Ce qui est également le cas des compagnies aériennes pour les billets d’avion. Pensez d’ailleurs à réserver votre vol le plus tôt possible et à regarder du côté des compagnies low cost, notamment pour les destinations proches.

Concernant la durée de votre séjour, plus votre stage de langue sera long, plus vous pourrez effectuer des économies intéressantes.


4) 
Partir à deux ou en groupe

Si vous décidez de partir à 2 ou en groupe, vous pourrez bénéficier de réductions non négligeables sur votre séjour ou colonie linguistique à l’étranger ne serait-ce que sur l’hébergement. Que ce soit avec un ami, des membres de votre famille ou encore des camarades de classe, profitez de cette opportunité pour partir à prix réduits. Pensez à réserver ensemble !


5) 
Etre parrainé

Un autre moyen rapide d’obtenir une réduction sur vos vacances intelligentes est le parrainage. En effet, grâce par exemple au programme d’ambassadeurs EF, vous pourrez bénéficier d’une remise, en plus des conseils et d’un retour d’expérience de la part de l’ambassadeur.

Puis, à votre tour vous pourrez également parrainer vos proches afin de bénéficier de réductions complémentaires et de bons d’achat !


6) 
Trouver un petit job sur place

Choisissez une destination dans laquelle vous avez le droit de travailler (Working holiday visa ou Union Européenne) et profitez-en pour mettre en pratique vos acquis et en même temps gagner un peu d’argent pour financer votre séjour. Voici une bonne façon de mêler l’utile à l’agréable !

 Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à demander votre brochure gratuite sur le site d’EF Séjours Linguistiques ou prendre contact avec un conseiller au 01 42 61 46 26.

 

 

 

 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales